l'antre underworld Index du Forum
l'antre underworld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

parité homme/femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'antre underworld Index du Forum -> Le Coin Bar -> Disscution Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titaophel

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:01 (2012)    Sujet du message: parité homme/femme Répondre en citant

Avec l'arrivée des élections, c'est le grand retour de ce sujet.

Au départ, cela vient d'un constat louable, les femmes sont majoritaires en France, mais pas dans les instances dirigeantes, d’où l'intérêt qu'il y aurait à obliger un rééquilibrage par la loi. C'est l'invention de la discrimination positive en faveur des femmes.

Tout parait bien donc en intention toutefois. Beaucoup de questions sur le résultat pas si clair :

- Le législateur a pris des mesures coercitives, pariant sur la discrimination positive en faveur des femmes, notamment en politique, pour une parité effective. Figure-t-elle sur une liste de candidats en position éligible pour ses compétences ou uniquement parce que c’est obligatoire ? D’où le résultat fréquent : 50 % de candidates, mais bien peu d'élus car pas dans les bonnes circonscriptions, la loi finalement ne sert pas à grand chose.

- Par ailleurs, certains s’interrogent sur le bien-fondé d’un modèle égalisateur qui nierait les différences entre les hommes et les femmes. Ainsi, à l'époque ou la Cour européenne des droits de l’homme voulait contraindre la France à autoriser le travail de nuit des femmes, certains se sont interrogés sur le progrès que cela représentait, tandis que d’autres mettaient en avant le respect de l’égalité de traitement entre hommes et femmes (donc allons au bout de la logique égalitaire ???)

- Si les femmes sont désavantagées par rapport aux hommes, cela tient au regard porté sur elles par la société. Cependant, il n’est pas sûr que la contrainte puisse imposer un renversement de tendance. L'expression même de discrimination même suivi du mot positive a un mauvais relent par définition.

- L'introduction d'un système de quota biaise la représentation démocratique, difficile de ne pas voir là des risques de dérapage.

Le mécanisme de parité avec son système de discrimination positive introduit par définition d'autres questions, il n'y a pas que les femmes qui sont sous-représentées et il faudrait donc logiquement aller jusqu'au bout de cette logique, ce qui conduirait très vite à l'absurde. Voici des éléments de population qui mériteraient au moins autant que les femmes de bénéficier du même mécanisme :

- les jeunes (pratiquement absents)
- Les salariés (fortement sous-représentés)
- Les musulmans français (pas représentés du tout)
- Les classes défavorisées (?????)
- Les retraités autres que libéraux (????)
et il y en a bien d'autres.

Et pourquoi pas une discrimination négative avec quota, pour les classes surreprésentés, car forcément il y en a, c'est pas moins logique de limiter leur nombre comme on le fait pour les hommes ?

On me dira avec raison que le mécanisme de quota pour les femmes est pensable dans le type de scrutin actuel de circonscription, mais pas les autres. D'abord, notamment pour les jeunes et les salariés, rien n'est moins sûr, mais un taux de proportionnel y pourvoirait facilement.

En conclusion, imposer aux partis, ce mécanisme, finalement ne sert à rien. Les partis politiques mettront toujours en position éligible dans les meilleures circonscriptions, la personne la plus apte à remporter celle-ci. Ce sera donc plus fréquemment un homme, souvent un notable local. Pour que la socièté française soit capable d'envoyer sur les bancs de l'assemblée, une image plus conforme à son profil, il sera en réalité nécessaire qu'elle évolue, il y aura alors naturellement une place aux femmes certes mais pas qu'elles.

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cecedu57
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:43 (2012)    Sujet du message: parité homme/femme Répondre en citant

avant les femmes n'avait pas le droit de vote, etc .... depuis qu'elle ont beaucoup autant de droits que les hommes, elle se considère toutes comme des déesse et elle considere toutes les hommes comme des merdes alors leur donner encore plus de pouvoir ? avant de critiquer les hommes et de pété plus haut que leur cul en se considerant comme des déesse et en considerant l'homme comme qu'une merde faudrait deja peut etre leur rappeller ce qu'elle etait avant.....

ciboulette

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 05:17 (2012)    Sujet du message: parité homme/femme Répondre en citant

cecedu57 a écrit:

avant les femmes n'avait pas le droit de vote, etc .... depuis qu'elle ont beaucoup autant de droits que les hommes, elle se considère toutes comme des déesse et elle considere toutes les hommes comme des merdes alors leur donner encore plus de pouvoir ? avant de critiquer les hommes et de pété plus haut que leur cul en se considerant comme des déesse et en considerant l'homme comme qu'une merde faudrait deja peut etre leur rappeller ce qu'elle etait avant.....

euuuuuhhhh, tu exprimes peut etre un sentiment personnel, mais c'est pas glop quand meme ce que tu insinues la . . . . tu veux leur rappeler quoi de ce qu'elles etaient avant au juste ???? et avant quoi ?
si tu prends comme reference les extremes, je peux t'en sortir autant du cote masculin, qui considerent les femmes comme des merdes et j'ai malheureusement l'impression qu'il y a beaucoup plus d'hommes qui considerent les femmes comme des merdes, puisque tu as utilisé ce terme, qu'il n'y a de femmes qui considerent les hommes comme des merdes comme tu le dis . . .
les opinions des extremistes n'ont jamais fait avance le schmilblick, qu'ils soient de gauche, de droite, extremistes religieux de toutes religions, extremistes du MLF ou autre . . . meme ceux de la ligue contre la violence routiere sont ridicules, pousse a l'extreme, si tu veux plus aucun de mort sur les routes, faut supprimer les routes . . .ou rouler a l'arret . . . ou avoir des naissances sur les routes, pourquoi pas

cecedu57
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 05:23 (2012)    Sujet du message: parité homme/femme Répondre en citant

Bien sur sa peut paraitre salaud, ou degeulasse ce que je dit la, et je suit conscient qu'il y a encore au jour d'aujourd'hui des hommes qui traite leur femmes comme des moins que rien et franchement ces hommes la on devrait les pendres par les couilles ( desolé de la vulgarité ), mais bref la ou je voulais en venir.
c'est que dans les années de nos grands parents l'homme se croyait supérieur a la femme ! et aujourd'hui ? mdr aujourd'hui c'est l'inverse !!! la femme se croit supérieur a l'homme, alors maintenant que tout le monde est a égalité ( ou presque, parce que je suit bien conscient que ya encore des choses a ameliorer pour les femmes ) et bien qu'elle respecte chacun et qu'elle arrette de se croire supérieur aux hommes sous pretexte qu'elle ne pense moins au sexe que les hommes, ou qu'elle sont capable de tenir une conversation telephonique en meme temp de tenir une conversation sur msn, et en meme temp d'accrocher le linge, on entend presque toutes les femmes dire nous est mieux parce que on sait faire plein de choses en meme temp, parce que nous on ne pense pas qu'a sa, parce que nous ceci et parce que nous cela.... hé ho stop voila ou je veut en venir mainteant elle se croive supérieure parce dans les années de nos grands parents elle balancait leur soutien gorge dans des feux pour exprimer leur droit ? mdr pathetique !!! chacun est sur le meme pied aujourd'hui alors je pense que certaines devrait peut etre essayer de se souvenir ou aurait du vivre a cette époque la pour comprendre ce que c'est vraiment que les droits commun ( nous on se fait insulter si on dit qu'une femme c'est une merde, et bien qu'elle ne vienne pas dire que les hommes en sont ! )

ciboulette

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 05:33 (2012)    Sujet du message: parité homme/femme Répondre en citant

je maintiens sans vouloir t'offenser ou te vexer mais quelles femmes tu fréquentes ?????

je connais des tonnes, euh des centaines personnellement qui font 3 postes en un (maison, boulot, enfants) et qui ne disent rien et ne
prétendent pas pour les reines du monde ou des superwomans pourtant au quotidien elles le sont....

quand a prétendre que toutes les femmes ou la majorité traitent les hommes à tous les niveaux comme des merdes,
je vais essayer de te ramener a la réalité :

95 % des conjoints battus certaines fois à mort sont des femmes
95 % des victimes de viols sont des femmes
95 % des travailleurs victimes d'harceelment sexuel ou de pressions énormes sur leurs lieux de travail sont des femmes
et parmi celles-ci sont des femmes en charge économiquement de foyer monoparental, les proies révées pour des prédateurs du quotidien !
et la liste est non-exhaustive......

le cerveau reptilien des hommes vous êtes fabriqués comme cela et quand il est intégré dans un homme plutôt équilibré et éduqué, cela
n'est qu'avantageux pour les femmes !!

Alors petit conseil arrête de voir les femmes comme des êtres hautains et méprisants.....

, les connes, les salopes et les manipulatrices cela existent aussi du côté masculin,
ce n'est pour autant que je vois tous les hommes comme des salauds potentiels...

Change de fréquentation, et essaie de voir et d'apprendre qu'une femme ce n'est pas forcément un individu qui peut te manipuler ou te détruire

sur ce je vais au lit car je ne me suit pas encore couchée hé oui une couche tard ou tot vu q'on est le matin hi hi hi ll

cecedu57
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 05:41 (2012)    Sujet du message: parité homme/femme Répondre en citant

Forcément tes pourcentages sont faussés pas faussé dans le sens ou ce n'est pas vrais, mais faussé dans le sens ou on enregistre que les violences, viols etc envers les femmes et pas ceux envers les hommes c'est comme le racisme un blanc qui va battre un noir car il est raciste il va etre condamnés mais par contre un noir qui va battre un blanc pour les memes causes n'aura rien du tout, donc les pourcentages du racisme sont faussés !!!

ensuite pour te répondre a cette phrase : < essaie de voir et d'apprendre qu'une femme ce n'est pas forcément un individu qui peut te manipuler ou te détruire > moi je ne suit pas d'accord et je pense tout as fait l'inverse c'est dailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de poursuivre ma route tout seul célibataire mais bref tu as ton opinion et moi la mienne  :

Je te souhaite également une bonne nuit la couche tard Very Happy

coeurdefemme

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 07:59 (2012)    Sujet du message: parité homme/femme Répondre en citant

Je n est pas lu toute vos reponses mais je me permet quelques commentaire.

Pour moi la discrimination ne peut pas etre positive, c est comme si on disait demain 50% des nourice agréé seront des hommes, sa serait complètement débile quand on sais que les femmes sont en regle général plus douer pour s occuper des enfants...
C est la meme chose en politique, pourquoi devrions nous choisir des personnes moins competente sous pretexte qu elle soit de tel ou tel sexe?

Pour moi c est normale, je parle par rapport a mon experience perso:
Ma soeur a cree son entreprise il y as 3 ou 4ans , une petite agence immobiliere qui vie au jour le jour et qui lui permet de gagner un smic pour 50h/semaine
Elle as 2 employer a "mi temps" ( 26H/semaine ) depuis environ 2ans, et c est deja ses deux employer sont deja tomber enceinte toute les deux!
Elle sont plutot bien payer et ma soeur leur a demander ( surtout a la 2eme ) si elle ne voulais plus d enfants sous peu de temps? elle a repondu non, ma soeur la embaucher 2mois apres et 3 apres l embauche elle été enceinte!
Vous allez me dire c est pas grave c est pas elle qui paye le congé maternité....
Et bien si! elle doit avancer tout les salaires et se fera remboursé seulement apres, et avec la secu on sais tres bien que sa peut duré des mois!
Elle doit donc payer un salaire pour une salarié absente, recruté et formé une nouvelle salarié et donc payer un 2eme salaire pour un seul poste
La salarié attend sont 3eme enfants elle peut donc demander un congé parentale de 3ans et ma soeur sera donc obliger soit d embocher la remplaçante ( des CDD de 3ans sa existe pas ) soit de prendre 2 ou 3 remplaçantes différente.
Une fois ces 3ans passé cette employer peut exiger un mi temps classique ( 18h/semaine ) et donc bien emmerder son employeur....

Cette employer n as pas attendu son conger maternité et pose deja malade depuis quelques semaine, elle doit donc faire son travaille en plus de chercher quelqu un...
Suite a cela elle viens de prendre un homme a l essai et je la comprend!

Un employeur qui emboche 500 ou 1000 salarié sera sur et certain d avoir un % de femme enceinte alors il as le choix:
Soit embaucher que des hommes
Soit embaucher les deux mais payer moins les femmes pour "rééquilibre" la perte des congé
Soit embaucher les deux et payer un peu moins les deux , les hommes seront donc "penaliser" pour le conger de leurs collègues

++

cecedu57
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 10:43 (2012)    Sujet du message: parité homme/femme Répondre en citant

c'est clair que je trouve sa vraiment degeulasse de devoir payer une salarié qui ne se rend meme pas au travail ! ce n'est pas la faute de la femme pour autant car toutes les femmes ont quand meme le droit d'avoir des enfants si elle le souhaite ceci dit il y en as qui font expres de se faire embaucher avant de tomber en einte ! mais c'est plutot la lois qui est mal faite la dessus !

laeticokine

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 11:50 (2012)    Sujet du message: parité homme/femme Répondre en citant

et bien il y en as des choses a lire depuis que je ne suit pas venu

il faudrait faire quoi comme loi donc cece ?

cecedu57
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 13:28 (2012)    Sujet du message: parité homme/femme Répondre en citant

sincerement on ne peut pas demander a un travailleur pauvre de faires des lois ou d'en inventer c'est pas mon rôle, les politiens sont la pour sa mais si tu me demande mon avis personnel alors je vais te le donner

Si j'etais au pouvoir, j'aurait fait la loi qu'une femme enceinte pendant toute sa période de congé en maternité son contrat soit supendu provisioirement pendant cette periode cette femme pourra prétendre au chomage ou rsa ainsi qu'aux autre droit auquel elle pretend aujourd'hui comme la caf, alloc, etc.... j'estime que une femme seule avec un enfant sans emploi as beaucoup d'aide, du meme q'un couple sans emploi on également plus d'aide qu'un couple qui n'en ont pas.

Donc si cela dependait de moi son contrat cdi serait suspendu provisoirement avec tout les droits chomage, rsa, caf etc qu'il existe deja et une fois la période de congé de maternité terminée la femme pourrait reprendre son poste au sein de l'entreprise sa permettrait a l'employeur de ne pas avoir un double salaire a verser et d'avoir a payer uniquement pour une salarié présente !
et par la meme occasion sa ne changerait pas grand chose a la femme enceinte puisqu'a partir du moment ou il y a un enfant il y a plus de droits d'apl etc.... donc elle aurait un moins gros salaire cest certains, mais les droits qui augmente a la venue de l'enfant ne changerai pas grand chose a sa situation si ce n'est peut etre quelques euros de difference,
apres tu va me dire quelques euros de difference pour l'éducation d'un enfant ces enorme je suit bien d'accord mais il faut prendre en consideration aujourd'hui qu'un enfant ce n'est pas un jouet et il ne faut pas en faire a la légère, on voit beaucoup de mères trop jeunes, et beaucoup qui en ont fait uniquement pour les allocs si on decide de faire un enfant aujourd'hui c'est qu'on peut en assumer la responsabillité dans toutes les situations ou alors c'est faire preuve d'une grande immaturité.

ciboulette

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 18:38 (2012)    Sujet du message: parité homme/femme Répondre en citant

cecedu57 a écrit:

Forcément tes pourcentages sont faussés pas faussé dans le sens ou ce n'est pas vrais, mais faussé dans le sens ou on enregistre que les violences, viols etc envers les femmes et pas ceux envers les hommes c'est comme le racisme un blanc qui va battre un noir car il est raciste il va etre condamnés mais par contre un noir qui va battre un blanc pour les memes causes n'aura rien du tout, donc les pourcentages du racisme sont faussés !!!

ensuite pour te répondre a cette phrase : < essaie de voir et d'apprendre qu'une femme ce n'est pas forcément un individu qui peut te manipuler ou te détruire > moi je ne suit pas d'accord et je pense tout as fait l'inverse c'est dailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de poursuivre ma route tout seul célibataire mais bref tu as ton opinion et moi la mienne  :

Je te souhaite également une bonne nuit la couche tard Very Happy

bonjour,

tu as complètement raison pour ton message de ce jour sur le débat parité, comme toi je pense que l'on peut être totalement en désaccord mais en discuter, c'est ce que nous faisons je crois  Okay voila sache que malgré tous nos désaccords ici ou ailleurs, je respecte toujours les gens avec qui j'échange
j'espère que cela inaugurera d'autres débats, je crois avoir vu que tu aimes beaucoup le cinéma aussi je suis certaine que nous aurons aussi d'autres discussions  Embarassed
et l'important c'est d'échanger, rien de personnel dans tout cela

a bientôt parmi les pages d'ici,

cecedu57
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:03 (2012)    Sujet du message: parité homme/femme Répondre en citant

Bien sur il n'y as pas de soucis
Chacun est libre d'avoir ces opinion et de les partages dailleurs les debats sont fait pour sa et j'aime aussi beaucoup le dialogue et partager, echanger nos avis nos idées
Au pliaisir de dialoguer sur d'autre debats avec toi ciboulette

coeurdefemme

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 23:21 (2012)    Sujet du message: parité homme/femme Répondre en citant

voila un sujet tres passionnant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2018)    Sujet du message: parité homme/femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'antre underworld Index du Forum -> Le Coin Bar -> Disscution Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange